Louez une voiture avec chauffeur pour vos vacances
Louez une voiture avec chauffeur pour vos vacances
août 7, 2020

Fourrier Poitiers : contacts et infos

Comment contacter la fourrière de Poitiers ?

Poitiers est une ville dynamique de la région Nouvelle Aquitaine. Elle est avec Bordeaux, les plus grands pôles estudiantins de la région. La ville compte aussi de grandes entreprises, des industries à la pointe de la technologie… Qui dit grande ville, dit forcément forte circulation et par conséquent infraction au code de route. Les véhicules pris en faute grave sont immédiatement verbalisés et mis à la fourrière de Poitiers si nécessaire. En réalité, l’agglomération de Poitiers possède deux fourrières. Il s’agit du Syndicat mixte de la fourrière et de la fourrière Parcub. La première se situe à l’adresse suivante : 26 Rue Denis Papin, 16000 Angoulême. Vous pouvez les joindre au 05 45 39 71 43. La deuxième fourrière, quant à elle, se situe au Quartier Mériadeck, Rue Robert Lateulade, 33000 Bordeaux. Vous pouvez aussi les contacter au 05 56 99 93 13.

Les raisons de la mise en fourrière de son véhicule à Poitiers

L’enlèvement d’un véhicule pour la fourrière de Poitiers est pour la plupart du temps dû à une infraction au Code de la route, notamment le non-respect des panneaux de stationnement. Le véhicule ainsi verbalisé est soit immobilisé sur place à l’aide d’un sabot, soit mis directement en fourrière. Les raisons pour lesquels le véhicule peut être mis directement à la fourrière sont les suivantes : conduite d’un véhicule alors que permis de conduire a été suspendu ou annulé, conduite d’un véhicule sans être titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule concerné, conduite sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants, conduite à grande vitesse… Cette opération est très encadrée et ne peut prononcer que par un officier de police, de gendarmerie ou par la préfecture. Ainsi, afin de récupérer votre véhicule, vous devrez entrer en contact avec les autorités compétentes.

Ce qu’il faut pour récupérer son véhicule à la fourrière de Poitiers

Comme évoqué précédemment, la récupération du véhicule passe par la préfecture de police ou la gendarmerie. Ces derniers vous délivreront une autorisation vous permettant de vous rendre dans une des fourrières de Poitiers pour récupérer votre automobile ou votre moto. Notez que vous devrez vous munir de votre permis de conduire, la carte grise du véhicule, un contrat d’assurance valide ainsi que des frais de service liés à la mise en fourrière. Vous avez un délai de 45 jours maximum pour reprendre votre véhicule, sinon il pourra être détruit ou vendu aux enchères. Vous pouvez contacter le Commissariat de police de Poitiers à l’adresse suivante : Place de Coïmbra ou par téléphone au 05 49 38 31 77.